BLOG TRANSLATE

jeudi 8 janvier 2015

AU CŒUR DE MADÈRE

AU CŒUR DE MADÈRE
Le capitaine portugais João Gonçalves Zarco et Tristão Vaz Teixeira découvrirent l’île de Porto Santo en 1418. L’année suivante, en tentant de s’installer à Porto Santo ils virent un énorme nuage noir à l’horizon, côté sud-ouest ; ils naviguèrent et découvrirent une île magnifique qu’ils nommèrent Madère – l’île boisée.
 
 
 


Nous sommes venus ici pour découvrir cette Ile boisée appelée aujourd'hui, "l'île aux fleurs", en étant accompagné d'un guide local francophone.
Par de multiples circuits, à pieds ou en bus, à l’Ouest, au Centre et à l’Est, nous y avons  découvert des sites incontournables comme : les villages blottis dans les montagnes, les impressionnantes falaises de Cabo Girao, les ports et bien sûr, toutes ces couleurs et ces parfums, cette nature et le charme de Funchal, la capitale « séduction et émerveillement » au cœur de Madère …
Avantage : pas de valise à faire car nous sommes partis chaque jour du même hôtel !


Merci pour votre Gentillesse, Humanisme et Simplicité ! Ce blog vous est dédié !



Ce charme fut complété par des rencontres merveilleuses, à qui je dédie ce blog : Marie Odile R., notre Professeur au grand Cœur, Claude et Christiane R. nos complices, Françoise et Pascal S. compères Bourguignons, Dorothée et Max nos « enfants » en proches jeunes Parents, Monique H. avec ses « "Ripoux" de Nantes », Claude et Elisabeth P. …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire